A l'attention des enseignants(tes) d'écoles maternelles :

L'association "Le bonheur de lire à l'école maternelle" qui regroupe des enseignants militant en faveur d'une véritable "entrée dans l'écrit à l'école maternelle" organise une rencontre destinée à tous ceux et celles qui souhaitent se familiariser avec cette démarche originale.

Elle aura lieu le samedi 10 octobre 2015, près de Paris,  à l'école Eugène Isabey, 33 av. de la Société des Nations, 77144 Montévrain, en présence de Françoise BOULANGER, psycholinguiste, spécialiste de la pédagogie de la lecture chez les jeunes enfants ( Françoise Boulanger )

Accès par :
- RER A, direction Marne-la-Vallée, station Val d'Europe (+ 5 mn à pied)
- TGV Chessy-Marne-La-Vallée +  RER A, Val d’Europe (une station)
- Autoroute A4, sortie n° 12.1, Marne-la-Vallée/Val d’Europe/Montévrain

http://lbdlmaternelle.fr/spip/ 

Ces rencontres s’adressent principalement aux enseignants de maternelle, quelle que soit leur expérience dans cette nouvelle approche de l’écrit.
Elles permettent aux enseignants intéressés de découvir, ou approfondir selon ce quils en connaissent déjà,  l'approche de l'écrit qu'elle propose, avec des mots personnels de l'univers affectif de l'enfant, et les jeux qui lui permettent de progresser dans ses découvertes. L'enfant entre ainsi dans l'écrit avec beaucoup de plaisir et établit avec l'enseignant un dialogue fructueux.

Plus de détails sur :http://lbdlmaternelle.fr/ 

ou sur :

http://reussitedetous.lecese.fr/jouer-avec-lecrit-en-maternelle-une-nouvelle-voie-pour-aimer-lire-et-reussir-a-lecole-beatrice-m-seine-et-marne/